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Plan de Continuité d'Activité de la CCLB

La Maison des Luys est fermée au public.

Le personnel, assurant la continuité du service, sera en mesure de répondre à vos questions.

05.59.33.72.34 / contact@cclb64.fr

Liens utiles : 
Mesures prises par service

/ Petite Enfance

  • Fermeture des crèches à Doumy, Garlin, Mazerolles, Morlanne, Serres-Castet, Sévignacq et Thèze. Plus d'informations sur le service d'accueil petite enfance pour le personnel prioritaire.

  • Fermeture de la ludothèque. Pour contacter la ludothèque : ludothequetheze@cclb64.fr

  • Fermeture des relais d’assistantes maternelles. Ils restent joignables par mail :

- Antenne Serres-Castet : ramserrescastet@cclb64.fr

- Antenne Arzacq : ramarzacq@cclb64.fr


Contact directrice de pôle : 06 18 91 13 38 / audreybeigbeder@cclb64.fr


/ Culture

Les services culturels sont fermés au public. Pour autant les agents restent mobilisés pour assurer, dans la mesure du possible, la continuité de leurs missions.

  • Ainsi, les 2 agents du musée gallo-romain poursuivent leurs travaux et enrichissent le projet culturel et scientifique. Celui-ci s’inscrit en complémentarité avec le chantier d’extension actuellement en cours.

Contact : musee@cclb64.fr

  • Les 23 enseignants de l’École de musique des Luys en Béarn poursuivent leur missions d’enseignement à distance. Visio-conférence, enregistrement audio et autres réseaux sociaux permettent de maintenir le lien élèves/professeurs malgré la distance.

  • Fermeture au public du château de Morlanne. Une continuité de service est assurée (service technique et service patrimoine).

/ Santé et Services de proximité

/ Environnement et Urbanisme

  • La Communauté a la compétence collecte et traitement des ordures ménagères qu'elle confie au SIECTOM.

Plus d’informations sur les déchèteries et le site à gravas (SDIS)


  • Instruction des autorisations du droit des sols par le service urbanisme :

Les mairies concernées enregistrent les demandes, celles-ci peuvent être adressées le cas échéant par mail ou par voie postale. Les dossiers sont ensuite instruits par le service urbanisme de la Communauté de communes qui est assuré compte tenu du contexte sanitaire en télétravail.

Cela permet de délivrer des autorisations, sous réserve de la complétude des dossiers et de la réception des avis des différentes structures sollicitées dans le cadre de la gestion du dossier (réseaux d’eau et électricité, services d’assainissement, SDIS…). Les délais relatifs à l’instruction des demandes sont prolongés par l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020.


/ Développement économique

Face à l’épidémie du Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises.

Le Pôle Développement économique de la Communauté de communes reste à votre écoute pour vous aider à décrypter ces mesures, vous accompagner et vous orienter vers les interlocuteurs locaux compétents.

Contact directeur de pôle : antoinehielle@cclb64.fr / 06.27.95.77.71

Vos interlocuteurs habituels restent également joignables et à votre écoute :

Quelques liens utiles :


Entreprises Locataires :

Concernant les entreprises locataires de la Communauté de communes, en cas de difficultés pour régler l’échéance de mars, nous vous prions de bien vouloir adresser une demande de report par mail à antoinehielle@cclb64.fr

Les titres de loyers seront émis mais il sera demandé au Trésor Public d’organiser, en partenariat avec la Communauté de communes, le report de ces échéances. La Communauté de communes reste par ailleurs attentive à toutes les mesures qui pourraient être prises concernant des exonérations de taxes et de loyers dans les jours à venir.


Plus d'informations sur les dispositifs d'aides pour les professionnels


/ Services Techniques

Les services techniques restent mobilisés comme l’ensemble des services dit « support » pour assurer la continuité de l’activité. Il s’agit de suivre l’ensemble de patrimoine et de sécuriser les zones d’activités. Ces interventions concernent principalement le service patrimoine mais l’ensemble de l’équipe des services techniques reste mobilisable à tout moment.


Élections

La loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID-19 adoptée par le Parlement le 22 mars 2020 acte à la fois de report du 2nd tour des élections municipales et communautaires et le report de l’entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires élus dans les communes pour lesquelles le 1er tour, qui s’est déroulé le 15 mars 2020, a été conclusif.

Quel impact sur la gouvernance de la Communauté de communes ?

La loi d’urgence tire également les conséquences de ces mesures pour la gouvernance des intercommunalités. Le conseil communautaire d’installation des nouveaux élus devra se réunir au plus tard le vendredi de la 3ème semaine qui suivra la second tour des élections municipales et communautaires.

Le président et les vice‑présidents actuellement en exercice seront maintenus dans leurs fonctions jusqu’à la première réunion du conseil communautaire suivant le second tour des élections municipales et communautaires.


Cet article est susceptible d’évoluer au fur et à mesure de l’évolution de la situation et des éléments communiqués.

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