IMG_0540.JPG
Equipements sportifs
30 communes équipées à la fin du programme

Programme travaux 2003 / 2020

L’équipement du territoire en terrains multi sports s’est construit progressivement au fil des programmes de travaux.

 

Cette action s’inscrit dans la dynamique communautaire consistant à favoriser la pratique sportive sur le territoire et à soutenir les communes dans le renforcement de leur structure sportive et développer les lieux de rencontre au cœur des villages favorisant ainsi les échanges au sein de la population et en particulier le développement d’activités pour les jeunes.  

Le 1er programme est intervenu sur la période 2003-2004 avec les créations des installations sur les communes de Montardon, Navailles Angos, Sauvagnon et Serres Castet.

 

Depuis 2015, au fur et à mesure des fusions, la Communauté a entrepris de nouveaux programmes de réalisation.

Pour être au plus près des besoins du territoire, ceux-ci ont couplé des créations de terrains et des réhabilitations de terrains de tennis existants.

Enfin en parallèle des communes ont de leur côté pris en charge des équipements en complément de l’action communautaire.

Solutions techniques

Réalisation de multisport d’une dimension 24 m / 12 m ou  de 20 m / 12 m 

Il s’agit de créer une infrastructure ex nihilo du type multisports sur un terrain nu mis à la disposition de la Communauté de communes.

Cet équipement consiste en un terrain de jeux de ballons, extérieur et clôturé, comprenant deux frontons dans lesquels sont intégrés des buts multisports, surmontés de paniers de basket-ball et pourvu d'un filet central pouvant être installé à différentes hauteurs, ceci entre deux poteaux se faisant face au milieu du terrain et enfin de palissades latérales basses empêchant les ballons de sortir.

Réhabilitation d’un court de tennis existant 

Cette solution consiste, dans l’assiette constituée par le court de tennis, à recréer un sol type tennis et ajouter des équipements type multisports par demi-terrain comme des ensembles but handball/basket ou des panneaux de basket.

En outre elle assure le maintien de la destination tennis de l’ouvrage et donc la conservation d’un patrimoine existant tout en développant d’autres fonctions ludiques et sportives.

Lalonquette.JPG

Communauté de Communes des Luys en Béarn

05 59 33 72 34

contact@cclb64.fr

68, chemin de Pau / 64121 Serres-Castet

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi :

8h30 -12h00 | 13h30 -17h30

Copyright © 2020 Communauté de communes des Luys en Béarn - Tous droits réservés