Les atouts du territoire

EN SAVOIR PLUS

Dans le domaine économique, la Communauté de communes concentre ses efforts sur l’accueil des entreprises et les moyens de faciliter leur installation et leur développement.

Au-delà de sa situation géographique naturellement stratégique, aux pieds des Pyrénées et à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, le territoire est facilement accessible par la route (l’A65 traverse le territoire en son milieu) ou par les airs (proximité de l’aéroport de Pau-Uzein).

 

Les entreprises qui souhaitent venir s’implanter bénéficient ainsi d’un environnement de travail des plus agréables pour leurs salariés tout en gardant l’ensemble des services nécessaires à leur développement à proximité sur un territoire à cheval sur des zones rurales et périurbaines aux portes de l’Agglomération de Pau-Pyrénées.

Pour cela, elle propose une offre multi-sites via ses 5 zones d’activités sur le territoire (Parcs d’activités de Garlin et de Thèze-Miossens, ZAE du Bruscos, d’Arzacq et de Mazerolles) avec une complémentarité entre chaque site ; une offre gérée par un pôle unique à la Communauté de communes et un seul interlocuteur pour tous les secteurs d’activités.