COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

DES LUYS EN BÉARN

68, chemin de Pau

64 121 SERRES-CASTET

05 59 33 72 34

 contact@cclb64.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi :

8h30 -12h00 | 13h30 -17h30

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Unknown.png

Copyright © 2019 Communauté de communes des Luys en Béarn - Tous droits réservés

Résidences Jeunes

Résidences Jeunes en Soubestre à Arzacq
  • Facebook Social Icon

Accueil de jeunes de 16 à 30 ans en formation, stage, apprentissage, contrat de travail ou en recherche d'emploi. La résidence est ouverte depuis juin 2011, et compte 17 T1 et trois T2 pour 28 places, des logements meublés et équipés. Le locataire peut louer la chambre pour la nuit comme pour de la longue durée. 

La Résidence Jeunes en Soubestre est un foyer de jeunes travailleurs conventionné avec la CAF, ce qui donne accès à des APL bonifiées et permet aux locataires de payer un restant à charge relativement faible.


Elle est située au centre d'Arzacq, à côté de la Maison de la Formation (une structure de la Communauté de communes), permettant aux locataires d'être à proximité de services pratiques pour leur insertion dans le monde du travail.

C O N T A C T

 

Résidences Jeunes en Soubestre

6, rue Robert Larrieu
64410 Arzacq

05 59 60 80 51

06 48 43 99 40

Résidence Le Béarn à Thèze

Ce projet exemplaire est le fruit d’une réflexion engagée entre la Communauté de communes et l’association Insertion Emploi Béarn Adour (IEBA), afin de faciliter l’installation des jeunes sur le territoire en dehors des zones les plus urbaines.

 

Le site, l’ancienne gendarmerie qui appartient à la Communauté de communes a entièrement été réhabilité par l’Office64 de l’Habitat qui en a obtenu la gestion pour une durée de 50 ans. Il accueille aujourd’hui une résidence comptant 14 logements, dont 5 pour des familles et 9 pour les jeunes en mobilité professionnelle.

Un point d’honneur a été mis sur la qualité environnementale (chantier vert, isolation thermique performante, chaudière à granulés de bois, etc).

La gestion des logements pour les jeunes a été confiée à l’association Habitat Jeunes Pau Pyrénées. Elle se compose de :

  • 6 T1′ et 3 T1bis, équipés et meublés et dont les redevances mensuelles sont comprises entre 300 € et 390 €.

  • d’un espace collectif : laverie et salon / salle à manger, cuisine collective.

Des animateurs sont présents une fois par semaine afin d’encourager le lien social et d’organiser avec les jeunes les projets qu’ils souhaitent mener (décoration des espaces, jardin partagé, etc).

C O N T A C T

 

HABITAT JEUNES PAU PYRENEES

Jérôme PENE - Séverine MAVIER

05 59 11 05 05

severine.mavier@habitat-jeunes-pau-asso.fr jerome.pene@habitat-jeunes-pau-asso.fr