Signature "Territoire d'Industrie"

Le territoire de la Communauté de communes des Luys en Béarn a été identifié comme un des 136 « Territoires d’industrie » au sein d’un espace interrégional allant de Lacq à Pau et Tarbes lors du Conseil National de l’Industrie du 22 novembre 2018.


Ce grand territoire est représenté, piloté et coordonné par le Pôle Métropolitain du Pays de Béarn en Nouvelle Aquitaineet laCommunauté d'agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées en Occitanie.

La Communauté de communes de Nay et la Communauté de communes de Haute Bigorre, sont également parties prenantes dans la démarche. Celle-ci affiche la volonté politique de faire de l’industrie un axe fort de son développement ; d’où l’obtention de cette labellisation gouvernementale. 


Il s’agira pour les représentants de « Lacq-Pau-Tarbes » de coordonner, au niveau local, les outils de l’action publique au service des entreprises et de favoriser la croissance (attractivité des métiers, accès aux compétences, attractivité des territoires, accès aux infrastructures et aux réseaux, etc.). 

Le Protocole d’accord signé ce 25 mars 2019 formalise l’engagement des intercommunalités à travailler ensemble à la réalisation du programme Territoire d’Industrie. Ce protocole préfigure également les orientations et actions qui seront associées au Contrat Territoire d’Industrie Lacq/ Pau/ Tarbes 2019/ 2022.

Ce contrat signé d’ici fin mai 2019 officialisera les engagements pris par les intercommunalités, les partenaires publics et les partenaires économiques et industriels pour la réalisation des différentes actions.





Communauté de Communes des Luys en Béarn

05 59 33 72 34

contact@cclb64.fr

68, chemin de Pau / 64121 Serres-Castet

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi :

8h30 -12h00 | 13h30 -17h30

Copyright © 2020 Communauté de communes des Luys en Béarn - Tous droits réservés