Le Festival International de Musique de Chambre de Thèze

Mis à jour : juin 17

A vos Agendas !



Cet été, la fine fleur de la musique classique sera présente sur tout le territoire, puisque pour sa 6ème édition, le Festival International de Musique de Chambre de Thèze proposera du 19 au 28 Juillet pas moins de 6 concerts sur toute la CCLB.


Ainsi, le Festival s’ouvrira sur un grand concert de gala « Une Nuit à l’Opéra » au Château de Morlanne le 19 Juillet à 20h, offrant au public les plus grands airs de la Traviata, la Bohème, Tosca, Les Contes d’Hoffmann etc…,  sublimés par deux des chanteurs les plus demandés sur les scènes mondiales de l’Opéra : Liesbeth Devos (soprano) et Denzil Delaere (ténor).


Le lendemain, 20 Juillet dans la Maison pour tous de Thèze, ce sera au tour du tout jeune pianiste Sélim Mazari, nommé aux Victoires de la Musique 2018 et déjà invité dans les plus grands festivals, de se produire en récital consacré entièrement au compositeur Ludwig van Beethoven, et notamment avec sa célèbrissime Sonate au Clair de Lune.


Place aux jeunes et aux familles le dimanche 21 Juillet (16h) à la Maison de la Musique de Montardon où les musiciens du Festival rencontreront les comédiens déjantés de la compagnie DK pour une version de « Pierre et le Loup » revisitée.


Pour la seconde semaine, le Festival fait cap au nord dans le Vic Bilh et ses vieilles églises romanes. Un premier concert le 26 Juillet en l’église de Taron avec la venue exceptionnelle du violoniste-star Gordan Nikolic (violon solo de l’Orchestre Symphonie de Londres pendant près de 20 ans) pour un concert 100% Cordes (ou presque) avec Strauss, Dvorak et Brahms au menu.


Les compositrices, d’Hildegard von Bingen à Camille Pépin seront les vedettes du concert le 27 Juillet à Diusse, retraçant près de mille ans de musique au féminin, et pour finir, le 28 Juillet dans le cadre idyllique du Château de Viven, les musiciens du Festival vous convient au traditionnel dîner concert de clôture qui aura pour thème « Regards croisés sur la musique française », avec en fin de soirée un hommage à Bourvil.


Un Festival à ne pas manquer !


Réservations et informations :

Sur le site internet :  www.fmtheze.fr  

Par téléphone au 07.67.31.42.74

Par email : fimct64@gmail.com

0 vue

Communauté de Communes des Luys en Béarn

05 59 33 72 34

contact@cclb64.fr

68, chemin de Pau / 64121 Serres-Castet

Copyright © 2020 Communauté de communes des Luys en Béarn - Tous droits réservés

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi :

8h30 -12h00 | 13h30 -17h30