Emploi, métiers, formations : retour sur une opération réussie !

Du 17 au 20 octobre, la CCLB a mobilisé partenaires, acteurs locaux et forces vives en faveur de l'emploi et de la découverte des métiers de demain. L'objectif : mettre en synergie les acteurs mobilisés autour de l’emploi, rendre un service supplémentaire aux entreprises du territoire et accompagner les plus jeunes.


Rallye de l'emploi - 17, 18 et 20 octobre

En partenariat avec Pôle Emploi et Insertion Emploi Béarn Adour, la Communauté de communes a organisé un Rallye de l’emploi. 3 jours, 3 entreprises locales, 3 occasions d’embarquer vers l’industrie de demain…

Les entreprises Mécanique Aéronautique Pyrénéenne, Aquitaine Electronique et Axyal avaient sollicitées la CCLB pour cette première édition très réussie.



Découverte des métiers et des formations

Mercredi 19 octobre

Une journée dédiée à la découverte des métiers de demain et des formations proposées localement.

Près de 150 jeunes, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle se sont déplacées au centre Alexis Peyret de la commune de Serres-Castet, elle-même partenaire de l’opération et qui accueillait la manifestation.

L’ensemble des partenaires présents (Insertion Emploi Béarn Adour (IEBA), Collectif des CFA 64, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), AFPA, AFTRAL, Agro Campus 64, BTP CFA, Compagnons du Tour de France, Chambre de métiers et de l’artisanat, GRETA, Institut du travail social (ITS) Pierre BOURDIEU, CFA Beau-Frêne, Lycée professionnel Haut-Vue de Pau-Morlàas, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Adour Atlantique, IFRIA) se sont réjouis de la réussite de cet événement.

En parallèle des stands métiers et ressources, les participants étaient invités à visiter le Lab’Mobile Puxi, mis à disposition par Territoires d’Industrie Lacq-Pau-Tarbes, piloté par Destination Plasturgie et qui permettait de découvrir l’univers de la transformation des matières plastiques et composites.

Ce bus pédagogique innovant, interactif et ludique était d’ailleurs présent le matin même à Arzacq-Arraziguet pour une rencontre avec les élèves de 3ème du collège.



19 vues0 commentaire