Le Parc d'Activités Economiques Garlin-Pyrénées
A la croisée de 3 départements : les Landes, le Gers et les Pyrénées-Atlantiques.
-
un accès direct à l'autoroute : à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'A65
-
au nord du territoire de la Communauté de communes des Luys en Béarn
-
à environ 10 min d'Aire sur l'Adour, environ 40 min de Mont-de-Marsan et 35 min de Pau
-
au coeur de la campagne tout en bénéficiant d'une très bonne desserte routière
Présentation
La genèse du projet de construction du PAE Garlin-Pyrénées vient d'une volonté de développement économique et de création d’emplois envisagée à partir de la construction de l’A65 Pau-Bordeaux et d’un diffuseur sur Garlin.
Adossé au diffuseur de l’autoroute A 65, son positionnement géographique place le PAE au cœur d’un territoire rurale mais parfaitement desservi par les axes routiers et autoroutiers.
La Communauté de communes des Luys en Béarn assure directement la gestion et la promotion du PAE. , ainsi que la commercialisation des terrains. La superficie aménagée s'étend sur 25 ha dont 10 ha de surface cessible. Le prix des lots oscille entre 15 et 25 € H.T. / m² en fonction de leur localisation sur la zone.
Le Parc d'Activités n'a pas vocation à se spécialiser dans un secteur économique en particulier, il accueille tous types d'activités : industrielles, artisanales, commerciales ou de services.
Le service « Développement économique & Affaires juridiques » de la Communauté de communes est mobilisé pour accompagner les chefs d’entreprises souhaitant s’installer sur le parc d’activités. Une pré-étude de faisabilité technique et financière permettant d’appréhender l’ensemble des coûts induits par une opération de construction d’un bâtiment sur la zone peut ainsi être réalisée. L’accompagnement dans la recherche de subventions pour le financement des projets est également assuré par la Communauté de communes.