top of page

Plan Local d'Urbanisme de Garlin

L’installation d’une usine de production de biochar est projetée sur un terrain situé sur le site industriel Clé en main Garlin-Pyrénées. Il s’agit d’un projet d’intérêt général porté par la SAS MIRAIA. Sa réalisation nécessite l’évolution du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Garlin, notamment pour la modification des hauteurs autorisées afin de permettre l’implantation des fours et pour modifier les principes d’aménagement de la trame viaire figurant dans l’Orientation d’Aménagement et de Programmation de la zone.


Par décision du 11 décembre 2023, la Communauté de communes, compétente en matière de PLU a engagé la procédure de mise en compatibilité du PLU de la commune de Garlin dans le cadre de la déclaration de ce projet d’intérêt général, en vue de permettre son implantation.


Dans le cadre de cette procédure d’évolution du PLU, une enquête publique se déroulera du 8 octobre au 8 novembre 2024. Celle-ci concernera uniquement la mise en compatibilité du document d’urbanisme pour permettre la délivrance à venir du Permis de construire.


Le dossier d’enquête sera consultable au siège de la Communauté de communes et en mairie de Garlin, aux heures d’ouverture habituelles. Les observations pourront être inscrites dans le registre d’enquête publique prévu à cet effet.

Les permanences du commissaire enquêteur, monsieur Cyril Catalogne, pour la réception du public se tiendront au centre administratif de Garlin (situé en face de la mairie) :

  • Le mardi 8 octobre de 15h à 18h

  • Le samedi 19 octobre de 9h à 12h

  • Le vendredi 8 novembre de 15h à 18h


Une autre enquête publique se tiendra dans les prochains mois, cette fois-ci au titre du code de l’environnement, concernant l’autorisation d’exploiter que l’Etat devra délivrer puisque le projet Miraia rentre dans plusieurs rubriques des installations classées par la protection de l’environnement.

Cette enquête sera alors dédiée à l’analyse du fonctionnement industriel projeté.

©Pascal Le Doaré 2023

Renseignements - 05 59 33 72 34

Comments


bottom of page