Dotation de masques aux professionnels de santé du territoire

Mis à jour : juin 9

La Communauté de communes des Luys en Béarn a décidé dés le début de la période de confinement d’acheter des masques techniques afin de compléter les dotations des professionnels de santé de son territoire.


Elle s’est donc engagée dans des groupements de commande pour l’achat de masques FFP2 et chirurgicaux avec le Conseil Départemental 64 , l’Association Départementale des Maires et le SIECTOM.

Une partie de ces commandes a été réceptionnée et la Communauté de communes a été en mesure de procéder à une première distribution de masques chirurgicaux et FFP2 aux médecins, infirmiers et EHPAD de son territoire. Les 25 médecins et 66 infirmiers (du territoire de la Communauté) se sont rendus rendu au siège de la Communauté de communes sur rendez vous pour être dotés de 10 masques chirurgicaux et de 10 masques FFP2.

Cela représente un total de 1 800 masques distribués sur ces 2 jours. Les EHPAD et la MARPA ont également bénéficié d’une dotation au global de 980 masques. Cette dotation vient en complément de dons de matériels réalisés ces dernières semaines par la Communauté à différentes structures médico sociales du territoire communautaire.


La CCLB a réalisé le 4 et 5 juin une nouvelle distribution de masques sanitaires aux professionnels de santé du territoire.

Ce sont quelques 2 200 masques qui ont été ainsi distribués à 80 professionnels.  Dans la poursuite de ces distributions, l’action conjointe de la Communauté de communes et des communes permettra, dès cette semaine, aux communes de bénéficier  d’une première dotation en masques tissu destinée aux agents de leurs services et à la population.

248 vues

Communauté de Communes des Luys en Béarn

05 59 33 72 34

contact@cclb64.fr

68, chemin de Pau / 64121 Serres-Castet

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi :

8h30 -12h00 | 13h30 -17h30

Copyright © 2020 Communauté de communes des Luys en Béarn - Tous droits réservés